Catskill Game Farm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Entrée de la ferme photographiée en 2008

Le Castill Game Farm était un zoo situé à Catskill dans les Montagnes Catskill, dans l'État de New York aux États-Unis, fermé en 2006 durant le jour de Christophe Colomb () après 73 ans d'utilisation.

Historique[modifier | modifier le code]

Le Catskill Game Farm est ouvert en 1933 par Roland Lindermann ; lors de sa fermeture, le zoo est toujours détenu par la famille Lindermann, sous l'appellation « Catskill Game Farm Inc ». À sa création, il détient uniquement des cervidés, des ânes et des moutons. En 1958, le Département de l'Agriculture des États-Unis reconnait Catskill comme un zoo, et celui-ci devint le premier établissement privé à gagner ce statut. La collection d'animaux est désormais autorisée à s'agrandir de spécimens plus exotiques, et au moment de sa fermeture, le zoo hébergeait environ 2 000 animaux de 150 espèces différentes venues du monde entier.

Le zoo s'étendait sur plus de 370 ha qui servaient majoritairement à l'élevage des animaux pour d'autres zoos. Seuls 55 hectares étaient autorisé à la visite, uniquement en été et en l'automne.

Fermeture[modifier | modifier le code]

Le , le Catskill Game Farm annonce qu'il fermera le jour de Christophe Colomb de la même année. Les propriétaires déclarèrent que la fermeture étaient due à des difficultés financières, une baisse de fréquentation et des restrictions juridiques menant à la fermeture de l'attraction Splashdown, bien que celle-ci n'eut jamais violée de règlements.

Une vente aux enchères fut organisée et conduite par Norton Auctionneers of Michigan, Inc., un groupe de vente aux enchères spécialisé dans la ventes d'attractions touristiques de toutes sortes (zoos, musées, carrousels, etc.).

Les enchères de Catskill durèrent deux jours et attirèrent des enchérisseurs de tous les États-Unis, du Canada et du Mexique. Les premières « objets » vendus furent les manèges, les restaurants et les boutiques de souvenir. Les animaux, les véhicules et tous les autres équipements furent aussi vendus.

Liste des animaux vendus à la fermeture[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]